Il est encore temps de vous inscrire !

Le DuoDay, événement national impulsé par la Secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, Sophie Cluzel, en partenariat avec le FIPHFP et l'Agefiph, est de retour le 19 novembre prochain, durant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). 

L'objectif du DuoDay est de favoriser les rencontres entre personnes en situation de handicap, employeurs et professionnels de l’insertion. Il est un outil de réponse pour changer de regard et favoriser l'inclusion.

Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un·e professionnel·le, afin de découvrir son activité. Il s’agit d’une immersion dans son quotidien.

Au programme de cette journée : Participation active aux tâches habituelles du collaborateur ou de la collaboratrice et/ou observation de son travail.

  • Pour toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans, le DuoDay permet de découvrir un métier ou d’amorcer un parcours professionnel.

  • Pour tout employeur, public ou privé, le DuoDay permet de sensibiliser ses équipes, faire découvrir les qualités et compétences professionnelles des personnes en situation de handicap et affirmer les valeurs sociales de son entreprise, sans plus d’engagement qu’une simple journée de stage.

  • Pour toute structure réfèrente accompagnante (Pôle emploi, Cap emploi, structure médico-sociale, etc.), le DuoDay permet de créer de nouvelles synergies avec les employeurs.

Pour plus d'informations sur ce DuoDay 2020, n'hésitez pas à consulter :

Vous pouvez également contacter l'équipe du DuoDay via le numéro vert : 0 800 386 329.