La 24ème édition de semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se tient du 16 au 22 novembre prochains. Compte-tenu du contexte sanitaire et du confinement, elle se déroulera cette année de façon majoritairement dématérialisée.

Kit de communication

Il convient donc d’organiser des actions adaptées à ce contexte pour informer et sensibiliser les agents de la Fonction publique.

Le FIPHFP met à disposition un kit de communication composé d’affiches, de flyers, de kakémonos et d’une version actualisée de la plaquette institutionnelle.

Valise numérique SEEPH

Autre outil utile : la valise numérique SEEPH imaginée par les Handi-Pactes Bourgogne Franche-Comté et Grand Est. Cette dernière contient des outils permettant de communiquer sur le handicap en direction des agents, des encadrants, des directions et des élus. Elle est accessible en ligne sur les sites des Handi-Pactes et propose gratuitement des outils dématérialisés et personnalisables. Ces outils se veulent simples d’utilisation et intègrent les messages les plus importants : vidéos tutoriels, quizz, kit de communication…

Retrouvez cette valise spéciale SEEPH 2020, en cliquant ici. Elle est à la disposition de l'ensemble des employeurs.