Partant du constat que les médecins de prévention et du travail de la Fonction publique ont peu de contact avec leurs homologues, y compris ceux d’un même versant, le FIPHFP , via son dispositif Handi-Pacte Hauts-de-France, a souhaité mettre ces derniers en réseau. Une première réunion a ainsi rassemblé mardi 24 septembre une trentaine de médecins dans les locaux des Caisses des Dépôts de Lille et d’Amiens.

Son objectif : partager la connaissance des aides et outils du FIPHFP et échanger sur les difficultés communes rencontrées dans le cadre du maintien dans l’emploi notamment.

La présentation du FIPHFP, celle de Cap emploi et de son offre de service et des échanges sur le projet de création d’un réseau de médecins propre à la Fonction publique ont été abordés durant la matinée.

Une prochaine réunion de ce groupe de travail est prévue début décembre prochain. A cette occasion, un juriste spécialiste en santé et sécurité au travail interviendra sur le rôle du médecin du travail/de prévention dans l’appréciation de l’aptitude physique et le reclassement des fonctionnaires titulaires.

> Pour plus d'informations, contactez Fleur SANNIER, chargée de mission Handipacte Hauts-de-France : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 61 58 83 35