Le FIPHFP, via son dispositif Handi-Pacte Hauts-de-France, a réuni vendredi 11 octobre les correspondants handicap de la Fonction publique d’Etat (FPE) de la région sur les sites de la Caisse des Dépôts de Lille et d’Amiens (reliés en visioconférence).

En effet, les employeurs de la FPE évoluent dans un contexte spécifique du fait de conventionnements au niveau ministériel. Leurs correspondants handicap appliquent une politique handicap définie au niveau national. Leurs pratiques et problématiques sont donc spécifiques et ces rencontres leur permettent d’échanger.

Cette matinée a aussi été l’occasion d’informer les correspondants handicap des missions spécifiques des Cap emploi, acteurs fondamentaux de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap :

  • Identifier les appuis externes aux missions des correspondants handicap ;
  • Appréhender les différentes offres de service proposées par le Cap emploi ;
  • Comprendre les démarches et critères d’accès à ces services.

> Pour plus d'informations, contactez Fleur SANNIER, chargée de mission Handipacte Hauts-de-France : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 61 58 83 35