Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Le comité interministériel au handicap s’est tenu le 16 novembre 2020. Les annonces ont permis de rappeler les chantiers engagés et de préciser le calendrier. Le message global voulait rappeler que, même en temps de crise, le handicap reste une priorité du quinquennat. Certaines mesures prennent cependant du temps : « Nous en sommes conscients, certains chantiers nécessiteront plus de temps que prévu », préviennent toutefois Jean Castex, le premier ministre, et Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

Pensé de façon pratique, ce webinaire avait pour objectif de répondre aux attentes et aux problématiques rencontrées au quotidien par les employeurs publics dans la saisie des aides.

A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, ce jeudi 3 décembre, le FIPHFP tient à réaffirmer son engagement en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et de leur maintien dans l’emploi.

Le Handipacte Hauts-de-France a réuni, mardi 24 novembre, 80 participants à l'occasion d'un webinaire autour de la thématique du handicap dans la Fonction publique.

Le Handipacte Hauts-de-France a animé vendredi 20 novembre une visio-conférence de sensibilisation des jeunes de l'Institut d'Education Motrice de Villeneuve d'Ascq aux modalités d'emploi dans la Fonction publique.

Le Handipacte Hauts-de-France et la MDPH de l’Aisne ont organisé, mardi 17 novembre, un webinaire dédié à la thématique : Autisme et Emploi dans l’Aisne. Cette manifestation en distanciel a réuni une soixantaine de participants dans la matinée et une cinquantaine l'après-midi.

Le réseau 2APH vous invite à un live sur l'apprentissage le mardi 17 novembre à 14h.

Au regard du contexte sanitaire actuel, le Handi Road Tour Amiens organisé le 19 novembre prochain se déroulera en digital.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, le Pôle emploi et le Cap emploi Pas-de-Calais Centre vous proposent un atelier de sensibilisation sur le thème : Handicap psychique et emploi, si on en parlait ?

Vendredi 20 novembre de 10h à 12h

Les professionnels du Cdg59 vous présentent comment saisir les 3 types d'aides sur la e-plate-forme du FIPHFP.

Vendredi 20 novembre de 10h à 12h.

Le comité national lors de sa séance du 15 octobre 2020 a décidé de préciser les règles de prise en charge des masques inclusifs afin de répondre aux besoins des agents en situation de handicap dans le cadre de l'évolution de la situation sanitaire.

Il est encore temps de vous inscrire !

La 24ème édition de semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se tient du 16 au 22 novembre prochains. Compte-tenu du contexte sanitaire et du confinement, elle se déroulera cette année de façon majoritairement dématérialisée.

Le Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées, LADAPT, le FIPHFP et l'Agefiph vous invitent à la conférence inaugurale en ligne de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2020, le 16 novembre à 14h30.

La MDPH de l’Aisne et la mission Handi-Pacte portée par l’Apradis vous invitent à leur webinaire : Autisme et Emploi dans l’Aisne, le Mardi 17 novembre