Jeudi 27 janvier, s'est déroulée la soirée de lancement de la troisième édition de l’Université du Réseau des Référents Handicap (URRH) qui sera organisée par l’Agefiph le mardi 29 et mercredi 30 mars prochains. A cette occasion, Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du FIPHFP, partenaire de l'événement, a pu détailler les 4 ateliers qui seront animés par les directeurs territoriaux handicap du FIPHFP.

Pour vous accompagner dans la saisie de la déclaration annuelle 2022, le FIPHFP et la Caisse des Dépôts mettent à la disposition des employeurs :

13 mesures pour faciliter la mobilisation de l’offre d’intervention du FIPHFP et le parcours des personnes en situation de handicap.

Jeudi 24 février, le FIPHFP a organisé, en Hauts-de-France, un webinaire sur la thématique de l’emploi des collaborateurs présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Découvrez la vidéo de présentation du DEA, animée par des représentants du DEA Nord (59), du DEA Pas-de-Calais (62) et du DEA Somme (80).

Le FIPHFP a organisé, lundi 13 décembre, un webinaire à destination des employeurs publics des Hauts-de-France autour de la thématique : "MDPH : fonctionnement et droits des personnes en situation de handicap au travail".

Suite au webinaire organisé par le Handipacte Hauts-de-France dans le cadre des webinaires nationaux du FIPHFP #Emploi et Handicap, le replay du webinaire sur la thématique Handicap psychique est disponible dès à présent sur la chaine YouTube du FIPHFP !

Le DuoDay2021 se déroulera le jeudi 18 novembre, dans toute la France. Cette édition, programmée durant la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), sera l’occasion d’organiser, à distance ou en présentiel, des duos entre salariés/agents et personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de la semaine #osons l’apprentissage et l’alternance, le CDG 59 propose une rencontre sur le thème de « l’ Apprentissage et le handicap en fonction publique territoriale du Nord », vendredi 26 mars, de 10h30 à 12h00.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Le comité interministériel au handicap s’est tenu le 16 novembre 2020. Les annonces ont permis de rappeler les chantiers engagés et de préciser le calendrier. Le message global voulait rappeler que, même en temps de crise, le handicap reste une priorité du quinquennat. Certaines mesures prennent cependant du temps : « Nous en sommes conscients, certains chantiers nécessiteront plus de temps que prévu », préviennent toutefois Jean Castex, le premier ministre, et Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

Pensé de façon pratique, ce webinaire avait pour objectif de répondre aux attentes et aux problématiques rencontrées au quotidien par les employeurs publics dans la saisie des aides.

A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, ce jeudi 3 décembre, le FIPHFP tient à réaffirmer son engagement en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et de leur maintien dans l’emploi.

Le Handipacte Hauts-de-France a réuni, mardi 24 novembre, 80 participants à l'occasion d'un webinaire autour de la thématique du handicap dans la Fonction publique.

Le Handipacte Hauts-de-France a animé vendredi 20 novembre une visio-conférence de sensibilisation des jeunes de l'Institut d'Education Motrice de Villeneuve d'Ascq aux modalités d'emploi dans la Fonction publique.

Le Handipacte Hauts-de-France et la MDPH de l’Aisne ont organisé, mardi 17 novembre, un webinaire dédié à la thématique : Autisme et Emploi dans l’Aisne. Cette manifestation en distanciel a réuni une soixantaine de participants dans la matinée et une cinquantaine l'après-midi.